Qui suis-je ?

Luce Dupont, photographe et praticienne en relation d’aide

Luce Dupont

Etablie dans le sud-Aveyron, je suis une photographe qui évolue dans domaine de la communication et de la relation d’aide. Depuis de nombreuses années, je m’intéresse à l’image : celle qui fait rêver mais également celle que l’on renvoie aux autres et la représentation que l’on a de soi.

Formée à l’Approche Centrée sur la Personne et au Focusing, je privilégie toujours, lors de mes interventions, un climat favorisant la confiance, fait de bienveillance et d’accueil chaleureux et non-jugeant.

Dans le cadre des accompagnements à visée thérapeutique, j’évolue dans la discrétion et la réassurance, tantôt présente, tantôt effacée, presque transparente… pour, tout simplement, offrir à la personne tout l’espace nécessaire à sa (re)-découverte. Elle se remet alors en mouvement...

Je suis Photographe des Gens, c’est l’Humain et la Vie qui m’intéressent.

Principes déontologiques


Compétence et perfectionnement professionnel

Les principes déontologiques qui me sont chers garantissent la pratique d’un accompagnement dans un souci rigoureux de l’éthique et du respect de la personne humaine.

En tant que praticienne, j’ai suivi moi-même un processus d’accompagnement. Et afin de conserver une posture juste dans l’accueil, la qualité d’écoute et l’équité, je poursuis une démarche qualifiante dans le cadre d’une supervision et d’un contrôle de mes pratiques d’accompagnement par un tiers qualifié.

Indépendance morale

Mon accompagnement est réalisé dans un contexte d’accueil bienveillant, de non-jugement, dans le respect de l’intégrité de la personne humaine, sans jamais imposer ni vérités ni croyances personnelles.

Confidentialité – devoir de discrétion

  • Le secret professionnel absolu est garanti pour la totalité de ce que la personne révèle dans le cadre de son accompagnement.
  • En séance collective, une obligation de discrétion est requise auprès des membres du groupe quant au déroulement des séances.
  • Les images réalisées en séance ne sont utilisées ou diffusées que sur accord explicite de la personne photographiée, validé par la signature d’un contrat d’autorisation d’utilisation de l’image.

Via Tara s’engage à dispenser un accompagnement visant à :

  • Aider la personne à développer une meilleure utilisation de son capital émotionnel, intellectuel, créatif, relationnel
  • Aider la personne à reconnaître ce qu’elle a d’unique et de singulier afin de développer une meilleure estime de soi.

Témoignages


«Il y a un avant et un après cette rencontre avec Luce et surtout avec vous.»
Claire - Séances photos
Je suis photographe et thérapeute, c'est l'image qui fait lien entre mes deux métiers. J’accompagne les entreprises dans leur démarche de communication, je propose aux familles de garder une trace des beaux moments de leur vie.
Praticienne en relation d’aide ACP & Focusing, je reçois en cabinet et interviens en entreprise.

Dernières actualités

L'échappée douce - Flâneries, photos et saveurs du coin
Pause créative et gourmande hors des sentiers battus

Contactez-nous

Bureau : Avenue de Caylus - 12400 Saint-Affrique
Cabinet : 1, rue droite - 12400 Vabres-l’Abbaye
06 33 19 05 11
Via Tara est ouvert tous les jours de la semaine, renseignements et prise de rendez-vous par téléphone.
Le lundi est réservé à l’accueil au cabinet, de 9h30 à 19h, sur rendez-vous.

News

Via Tara Photo

Via Tara Relation d’aide