Témoignages

"Le bonheur est parfois caché dans l'inconnu" V. Hugo

Témoignages Séances photos

Claire 

« Il y a un avant et un après cette rencontre avec Luce et surtout avec vous. »

Nathalie

« Ce moment entre Luce, son appareil photo et moi a été comme une parenthèse.
L’impression d’être moi-même face à ce regard. L’impression d’être dans l’essentiel.
Un moment doux, de pleine conscience.
Luce ne sait pas seulement vous regarder, toute son attitude vous écoute...même son appareil photo. »

Claire

« Et puis j’ai laissé faire, je me suis abandonnée à ce petit boitier et je l’ai oublié parce qu’il est bienveillant, amoureux des formes, des couleurs et que petit à petit j’ai senti monter en moi une profonde émotion : je me suis sentie vivante.
Elle est là, Luce derrière sa petite boite, à vous mettre discrètement en scène, avec bienveillance et doigté.
Elle est présente juste ce qu’il faut, pour vous aider à couper les chaînes de votre mental, de votre corps, à sortir de vos blocages, de votre inhibition…
Le corps et l’esprit sont alignés, en harmonie.
Et petit à petit, vous prenez conscience du mouvement, de votre respiration, vous retrouvez votre unité. »

Hélène

« La présence rassurante de Luce, sa gentillesse et les mots justes qu’elle sait poser au bon moment font que l’on oublie bien vite l’objectif dirigé vers soi pour lâcher prise et accueillir ses émotions sans penser un seul instant à la tête que l’on aura sur les photos.
Moment de grâce, d’oubli de l’image contrôlée pour être soi et vivre pleinement ces instants.
L’essence même de ce que l’on est au plus profond de soi, pour être en conscience et faire enfin fi du paraître. »

Claire

« Apprendre à s’accepter pour mieux accepter la différence, apprendre à s’aimer pour mieux aimer, c’est ainsi que je résumerais ces inoubliables moments de partage et de complicité sur le chemin de la découverte de soi. »

Sandra

« Le travail de Luce a « formalisé » les choses que je ressentais. Comme une évidence. Un salut. Un sauve-qui-peut. Il a mis le doigt sur mon état de fragilité. Il m’a permis également de mieux comprendre certaines faiblesses qui sont miennes mais qu’il m’appartient de travailler. Il a retenti comme un signal d’alarme.
Alors qu’il m’avait montré à quel point je ne semblais plus présente, il m’a donné envie d’être à nouveau au contact de mon monde intérieur, de me « ré-habiter » pour mieux m’ouvrir au monde, aux autres…  et être dans la lumière…
Cette séance m’a permis aussi, de comprendre que son « art » photographique représente une ouverture attentive à ce qui est là, ce qui est bien présent. Ce support qu'elle propose apporte à l’autre un regard neuf, regard sur lequel il met des mots…

Tu as défait la toile d’araignée de certaines de mes vielles conceptions et ouvert les portes à de nouvelles perceptions… Merci. »

Claire

« Emotions, signes du temps qui passe, beauté d’une épaule, larmes au coin de l’œil, retour à l’enfance… Luce est là, attentive à votre commentaire, et vous conduit gentiment à aller plus profond encore dans votre ressenti.
Le corps est vivant et se fait miroir de l’âme. »

Marie-Cécile

« Je me suis sentie bien. Plus légère, débarrassée de mes idées noires et de ma culpabilité. Et depuis, j’écris !
Actuellement, j’ai encore beaucoup de choses à exprimer sur le papier. En revanche, je me sens plus proche de moi-même et si j’ai encore du mal à accepter mon image, j’ai accepté la personne que je suis, à l’intérieur. »

Témoignages Focusing

Marie-Claude

« J'ai ressenti le focusing comme une pratique qui consiste à prendre une photo de plus en plus près, jusqu'au cœur de nos cellules et animer ces images pour converser avec elles ! 
J'ai trouvé ça grandiose et merveilleux que tu m’aies aidée à partir sur ces chemins non empruntés auparavant. C'est tellement agréable de partager ce moment intense chargé d'émotions ! »

Nathalie

« Je cherchais des réponses, je me suis lancée. Je voulais y croire.
Tu m’as fait parcourir un chemin sinueux, drôle par instant, déroutant souvent… J’ai trouvé quelqu’un que j’avais négligé depuis longtemps, maltraité souvent…oublié même, peut-être.
Ce quelqu’un c’est moi. Tu m’as appris à me voir, à m’écouter, à me pardonner aussi. »

Je suis photographe et thérapeute, c'est l'image qui fait lien entre mes deux métiers. J’accompagne les entreprises dans leur démarche de communication, je propose aux familles de garder une trace des beaux moments de leur vie.
Praticienne en relation d’aide ACP & Focusing, je reçois en cabinet et interviens en entreprise.

Dernières actualités

L'échappée douce - Flâneries, photos et saveurs du coin
Pause créative et gourmande hors des sentiers battus

Contactez-nous

Bureau : Avenue de Caylus - 12400 Saint-Affrique
Cabinet : 1, rue droite - 12400 Vabres-l’Abbaye
06 33 19 05 11
Via Tara est ouvert tous les jours de la semaine, renseignements et prise de rendez-vous par téléphone.
Le lundi est réservé à l’accueil au cabinet, de 9h30 à 19h, sur rendez-vous.

News

Via Tara Photo

Via Tara Relation d’aide