Photographe d'entreprise

votre identité en lumière

Photographe d’entreprise en Occitanie, je travaille pour votre image

L’image occupe une place prépondérante dans le déploiement de votre visibilité sur le web.

Photographe d’entreprise en Occitanie, j’accompagne mes clients dans le développement de leur notoriété sur le web. Je mets en lumière leur savoir-faire et leurs réalisations.

Pourquoi soigner les photos de votre site internet ?

Pour vous différencier !

Et pour vous faire avantageusement remarquer !

 

Malheureusement une multitude de sites affichent des photos faites à la va-vite, parfois avec un simple téléphone. La plupart du temps, le photographe en herbe n’a pas connaissance des impératifs de composition ou de cadrage. Il n’a aucune notion de grammaire de l’image, ou des exigences liées à la création d’une image de communication…

C’est dommage… car si la photo est bancale, l’image de l’entreprise le sera aussi

Pour votre communication, choisissez une photographe professionnelle spécialisée dans le corporate

A ce jour, prendre soin de votre image de marque en affichant des photos de qualité est indispensable.

Mais cela ne suffit pas.

Ces photographies doivent également être originales.

Il existe de nombreuses banques d’images où l’on trouve facilement des visuels standards, aux sourires et expressions toujours semblables.

Si cette solution peut dépanner, elle est loin d’être satisfaisante.

Pour une communication d’entreprise efficace, vos photographies doivent vous ressembler, elles doivent porter la marque de votre personnalité.

Une photo bien pensée, un portrait bien construit est l’élément-clé d’un bon branding.

Une professionnelle de la photo connaissant bien le monde de l’entreprise et ses enjeux est gage de réussite pour votre communication.

Qu’il s’agisse du développement de votre marque personnelle ou de l’image de marque de votre entreprise, elle saura mettre en valeur les points essentiels à votre notoriété.

Être photographe corporate, c’est être portraitiste autant que photographe publicitaire.

Et c’est encore bien plus que cela !

Car il est un sujet, et non des moindres, qu'il ne faut pas négliger : les personnes à qui vous vous adressez.

N’oubliez pas vos cibles !

Vos photos doivent toucher vos clients et prospects en plein cœur. C’est à eux que vous vous adressez, et c’est pour eux que vous les construisez.

Finalement, photographe d’entreprise est un métier qui touche à l’image mais également au marketing et à la communication.

 

Alors, quel photographe choisir pour des photos d’entreprise ?

La corporation des photographes recense de nombreuses spécialités.

Et chaque type de prestation possède ses particularités techniques ou organisationnelles et nécessite un savoir-faire particulier.

Ainsi, qu’il s’agisse de photos de mariage, photos animalière ou photos d’entreprise… la préparation du shooting, le matériel nécessaire, les modalités de réalisation et contractuelles sont différentes.

Il faut souligner que la mise en valeur d’un sujet dans le cadre d’une photo publicitaire requiert une grande précision.

La composition de l’image garde le regard captif et ne laisse aucune place à l’approximation.

Réaliser un reportage photo au sein d’une entreprise, implique de savoir mettre en scène et en lumière avec originalité :

  • les acteurs clés,
  • les gestes,
  • les produits,
  • une histoire,
  • une philosophie,
  • des valeurs,
  • une transmission du savoir-faire…

Cela nécessite également de la pédagogie et une totale transparence sur des éléments plus juridiques comme, notamment, la cession des droits de reproduction.

Et cette cession doit impérativement être contractuelle.  


 

 

Cette prise de vue représente une brodeuse au travail. Par un cadrage serré et précis, un gros plan sur le geste, la photographe d’entreprise illustre le savoir-faire, la minutie et la concentration de l’artisane. Ce visuel est issu d’un reportage photo exprimant l’identité visuelle de la professionnelle et réalisé pour sa communication d’entreprise Photo réalisée pour la communication d'entreprise d'un artisan maroquinier Visuel issu d'un reportage photo corporate chez un bijoutier en Occitanie Cette photo est issue d'un reportage dans une entreprise de Millau. Elle représente un gros plan sur un cuir grainé couleur safran Photo corporate pour une brodeuse en Occitanie. l'image met en avant le travail de broderie alors en qu'en fond d'image, un peu flou, on distingue la main de la brodeuse au travail
Autoportrait en noir et blanc de Luce, photographe d'entreprise en Occitanie. L'auteure s'est photographiée devant un miroir en extérieur

 

Luce, photographe d’entreprise en Occitanie

Pour gagner en visibilité, être trouvé sur le net par de nouveaux clients ;

Pour développer votre entreprise et votre chiffre d’affaires ;

Vous devez rassurer sur votre professionnalisme, vos compétences, votre expérience, vos valeurs…

Comment faire ?...

Montrez-vous. Ne vous cachez plus !

Votre portrait est un sésame. C’est le premier contact que l’internaute aura avec votre entreprise.

Ne le négligez pas.


Je m’appelle Luce.

Je suis photographe d’entreprise en Occitanie. Et je réalise des photos uniques et originales pour la communication de mes clients :

  • Portraits corporate,
  • Reportages photo au cœur de l’entreprise et des ateliers,
  • Visuels pour un site internet, des supports de communication, une campagne d’affichage…

Si vous êtes arrivés jusqu’ici, c’est que vous êtes en recherche d’un prestataire pour vos visuels de communication.

Nul doute que vous êtes au bon endroit ! 😊

 

Prestation photo corporate : comment ça se passe ?

Prenons contact et rencontrons-nous en présentiel ou en visio conférence

 

Avant de vous faire une offre photographique,

j’ai besoin de vous connaître !

En effet, je dois bien comprendre ce que vous avez à dire et à qui vous souhaitez le dire.

Ce sont ces échanges qui me permettent de comprendre vos attentes. Toutes vos attentes, même les non-formulées.

Dans ce dernier cas, la discussion est d’une grande aide pour les définir clairement.

Et lorsque c’est nécessaire, en cas de panne d’inspiration, je sais être force de proposition.

Mon objectif est très clair. Je dois travailler à partir d’un cahier des charges des plus complets.

Votre satisfaction est le point le plus important pour moi.

Je dois pouvoir apporter une réponse précise à des attentes que vous aurez clairement formulées. Celles-ci seront regroupées et consignées dans un seul et unique document validé par vos soins.

 

La touche personnelle et créative en plus…

Certainement, c’est celle qui fait la différence !

Si vous avez choisi de faire appel à mes services, c’est peut-être parce que vous avez entendu parler de moi ;

Sûrement parce que ce que vous avez vu de mon travail photographique vous plaît.

  • Angle de prise de vue, choix de la lumière naturelle ou pas, de la mise en valeur d’un premier-plan, de la présence d’un arrière-plan, etc.
    • Post-traitement : parfois le travail de retouche s’avère nécessaire en post-production afin de répondre parfaitement à une attente.

En tant qu'auteure-photographe, je fais des choix. C'est ce qui fait mon style et c'est peut-être lui qui vous a plu...

 

A la livraison des photos, le contrat de cession de droits

Les créations d'un auteur sont protégées. 

Quel que soit son statut : artisan, auto-entrepreneur, artiste… le travail du photographe est protégé par le droit de la propriété intellectuelle.

Un contrat de cession de droits de reproduction est nécessaire et obligatoire pour définir le cadre de l’utilisation des visuels.

Il est la garantie que l’usage des photos transmises par le photographe à son client ne posera jamais aucun problème, s’il respecte le cadre détaillé dans le contrat.

 

En revanche, la prudence reste toujours de mise quant à l’utilisation de photos trouvées ici ou là, sans l’autorisation de l’auteur.

Sachez que la photo dite « libre de droits » n’existe pas. Le régime de droit moral de l’auteur s’applique dans tous les cas.

 

Voilà, vous savez tout, ou presque, de la façon dont je travaille. 

Alors, si vous recherchez une photographe d’entreprise,

👉 Décrivez-moi ici les photos dont vous avez besoin


 

  • Quel est le tarif d’un photographe d’entreprise

Le prix d’une prestation photographique par un professionnel est variable selon le type de reportage demandé.

On peut envisager à minima un tarif de 100 euros HT de l’heure. Il faut savoir que la prestation ne s’arrête pas à la prise de vue. Il convient de tenir compte du travail de post-traitement : étape incontournable d’une prestation photographique.

Enfin, la cession des droits vient s’ajouter au devis et doit faire l’objet d’une ligne à part sur l’offre de prix.

Dans tous les cas, la réalisation d’un devis précis et gratuit est obligatoire.

 

  • Photographe corporate, comment faire le bon choix ?

Qualité d’écoute et bienveillance sont indispensables à un photographe d’entreprise. En outre, soyez vigilant quant à sa spécialisation.

Faire appel à un photographe corporate pour votre communication visuelle nécessite d’être attentif à certains points.

Certains professionnels ont davantage de goût pour les portraits, d’autres pour la photo événementielle.

Ces approches sont très différentes et nécessitent souvent un matériel particulier.

Demandez de consulter son portfolio.

 

  • Pourquoi faire des portraits corporate ?

Le portrait corporate est un atout marketing permettant de se démarquer en mettant en avant les sentiments d’humanité et de proximité.

Sourire, regard, posture sont mis en lumière pour vous décrire au mieux et rassurer vos clients et prospects.

 

  • Photo de profil LinkedIn ou portrait corporate, quelle différence ?

Les deux types de photos sont des portraits à vocation professionnelle. Toutefois, les usages étant différents le photographe choisira des mises en scènes différentes.

La photo de profil LinkedIn doit être réalisée sur un fond neutre ou blanc. Seul votre visage compte ; vous devez être reconnaissable et avenant.

Dans un portrait corporate, l’environnement a aussi son importance. Le photographe mettra en scène son modèle afin de véhiculer des notions complémentaires comme l’authenticité, le savoir-faire ou encore la convivialité.

 

  • Comment faire le portrait d’une entreprise ?

Un portrait consiste à mettre en valeur la personnalité autant que les traits d’un individu. Il en va de même pour une entreprise.

Le portrait d’une entreprise consiste à raconter son histoire en images.

Portraits individuels, portraits d’équipe, photos de chaine de fabrication ou de produits finis…Quel que soit le sujet, le photographe sait composer l’image de façon avantageuse et vendeuse.

 

 

Photos d'entreprise & portraits corporate : témoignages


Elle n'est pas une photographe comme les autres ! Magnifique !
Nathalie
Votre partenaire notoriété et visibilité sur le web

Dernières actualités

Le portrait corporate : déterminant pour l'entreprise
Le portrait corporate, plus élaboré qu'une simple photo de trombinoscope, est un véritable sésame pour le développement de l'entreprise.
Donner à voir à son prospect, du premier coup d'œil, les qualités humaines de la personne avec laquelle il va collaborer, peut aider grandement à l'obtention d'un accord et la signature du contrat.

La réussite de ce type de prise de vue nécessite un habile savoir-faire.
Face à l'offre de plus en plus large de prestataires issus d'horizons divers, choisir un photographe pour ses portraits d'entreprise peut se révéler difficile.


Témoignage d'un client satisfait 🥰
Quand un cabinet conseil en diagnostic immobilier confie la gestion de ses réseaux sociaux à Via Tara et qu'il témoigne de sa satisfaction 18 mois plus tard...
C'est par ici 👇

Contactez-nous

714, chemin de Caylus - 12400 Saint-Affrique
06 33 19 05 11
Via Tara est ouvert tous les jours de la semaine, renseignements et prise de rendez-vous par téléphone.

Photos d'entreprise - news

Via Tara Photo