Les réseaux sociaux

Pour communiquer avec votre communauté

Votre community manager ✍️ - Via Tara


Réseaux sociaux, communauté, audience, hashtag, engagement, leads, buyer persona

Vous vous y perdez peut-être dans cet environnement digital au vocabulaire et aux usages si particuliers.

La communication d’entreprise s’est transformée radicalement. Nous sommes à l’heure du digital, et vos présences sur le web - site internet et réseaux sociaux comme LinkedIn, Facebook, Instagram, ont remplacé les plaquettes d’entreprise et autres flyers ou catalogues.

Les outils sont ludiques : on y publie des photos, on y raconte des histoires, on échange avec son audience, sa communauté… On se pique au jeu, on devient accro, on poste toujours davantage de contenu. L'activité qui peut devenir très chronophage !

Quand on est une entreprise qui veut développer une présence sur les réseaux sociaux, il est nécessaire d’avoir une réelle stratégie. On ne publie pas de contenu au fil de l’eau ou quand on y pense. Il faut avoir ciblé son audience, décidé de ce que l’on veut dire, à qui et comment on va le dire...

Il s'agit donc, avant de créer du contenu de qualité, de manière récurrente et régulière, d'établir une stratégie et plan de communication

Vous l’aurez compris, c’est un exercice qui demande de la réflexion, de la stratégie, du temps et du savoir-faire.

Pas de place à l’improvisation, sauf si vous n’avez rien à vendre ni même besoin de créer ou développer une quelconque notoriété.

Dans tous les autres cas, vous aurez besoin :

  • de régularité
  • d'inspiration pour avoir des idées originales et créer du contenu attractif,
  • d'une bonne connaissance des codes d'utilisation de ces outils,
  • de temps

Certaines entreprises cochent toutes ces cases en externalisant le service et en faisant appel à une personne comme moi : une Community Manager 

 

Ils me font confiance 

Formation et Coaching de dirigeants
Fabrication artisanale de bougies
Artisan Fleuriste à Millau
Diagnostic immobilier en Aveyron
Artisan Fleuriste et décorations d'événementiels à Millau
Boucherie, charcuterie, Traiteur à Millau
Centre de formation à une méthode alternative de soin

"Les médias sociaux concernent la psychologie et la sociologie plus que la technologie." 
Brian Solis

Pour générer des interactions..

Connaître les spécificités de l’usage des divers réseaux sociaux est évidemment incontournable ; il est également nécessaire de comprendre la psychologie et le mode de fonctionnement des internautes sur ces supports.

👉 On ne s’adresse pas de la même façon à un usager d’Instagram et à un autre sur LinkedIn. Et donc, les objectifs de communication de l’entreprise ne seront pas les mêmes sur l’un ou l’autre des réseaux.

Que cherche-t-on ?

  • Se faire connaître,
  • Développer sa notoriété,
  • Diffuser largement les actualités de l'entreprise,
  • Trouver de nouveaux partenaires,
  • Trouver de nouveaux prospects…

Il est possible de répondre à tous ces objectifs par un mix des présences sur le web : site internet et réseaux sociaux.

Cerise sur le gâteau, l’entreprise ou la marque prendra de meilleures positions dans les résultats de recherche. N’oublions pas que le réseau social contribue fortement à optimiser le référencement naturel de vos présences sur le web.

Complexe tout ça ?... Faites-vous conseiller, voire accompagner.

Je réponds à vos questions. Pour prendre contact, c'est par ici 

« Les médias sociaux sont un terrain où l’on n’a pas besoin de dépenser plus que ses concurrents pour les devancer. »
Hal Stokes

Photos d'entreprise & portraits corporate : témoignages


Elle n'est pas une photographe comme les autres ! Magnifique !
Nathalie
Votre partenaire notoriété et visibilité sur le web

Dernières actualités

Le portrait corporate : déterminant pour l'entreprise
Le portrait corporate, plus élaboré qu'une simple photo de trombinoscope, est un véritable sésame pour le développement de l'entreprise.
Donner à voir à son prospect, du premier coup d'œil, les qualités humaines de la personne avec laquelle il va collaborer, peut aider grandement à l'obtention d'un accord et la signature du contrat.

La réussite de ce type de prise de vue nécessite un habile savoir-faire.
Face à l'offre de plus en plus large de prestataires issus d'horizons divers, choisir un photographe pour ses portraits d'entreprise peut se révéler difficile.


Témoignage d'un client satisfait 🥰
Quand un cabinet conseil en diagnostic immobilier confie la gestion de ses réseaux sociaux à Via Tara et qu'il témoigne de sa satisfaction 18 mois plus tard...
C'est par ici 👇

Contactez-nous

Avenue de Caylus - 12400 Saint-Affrique
06 33 19 05 11
Via Tara est ouvert tous les jours de la semaine, renseignements et prise de rendez-vous par téléphone.

Photos d'entreprise - news

Via Tara Photo